web et solutions
partenaire officiel du voilier imoca fra71 groupe setin
Un nouveau voilier aux couleurs du groupe Setin et de nouveaux défis pour les 4 prochaines années !
les aventures continuent pour Manuel Cousin et son équipe !
Une première qualification pour la route du Rhum 2018
Manuel Cousin réalise une belle entrée dans la catégorie IMOCA ! A bord de son voilier relooké aux couleurs du Groupe SETIN, le skipper installé en Vendée, vient de se qualifier d’emblée pour la Route du Rhum 2018 lors de la Bermudes 1000 Race qui reliait Douarnenez à Cascais au Portugal.
Une belle victoire ! BRAVO Manuel !
Le fruit de l’expérience
Après 4 saisons passées à naviguer en mer à bord du voilier Class40, Manuel Cousin s’est forgé une belle expérience du large en participant à des courses mythiques comme La Transat Jacques Vabre et la Québec-Saint-Malo.
Sa dernière course de la saison 2017, il la partage avec le skipper Arnaud Boissières à bord de l’IMOCA N°14 La Mie Câline – Artipôle lors de la Transat Jacques Vabre. Cette course en duo était aussi l’occasion pour Manuel de prendre les commandes de ce nouveau voilier.
Aujourd’hui, le voilier porte le nom de IMOCA FRA71 Groupe SETIN et arbore fièrement les couleurs de son principal sponsor.
Le voilier IMOCA N°71 Groupe Sétin
Construit en 2017 par l’architecte Farr Yatch Design, l’IMOCA possède un beau palmarès. Ses précédentes écuries l’ont entrainé et préparé à affronter toutes les courses mythiques. Avec ses 11 années passées à naviguer en mer, le voilier qui mesure 18,28 m de longueur et 5,80 m de largeur, rejoint l’équipe de Manuel Cousin pour de nouvelles aventures au large.
programme des courses pour 2018
• Grand Prix Guyader : du 5 au 7 mai à Douarnenez
• Monaco Globe Series : du 1er au 18 juin – Départ de Monaco
• Dreham Cup: du 21 au 29 juillet – Départ de La Trinité-sur-Mer vers Cherbourg-en-Cotentin
• Défi Azimut: du 21 au 23 septembre à Lorient
• Route du Rhum : départ de Saint Malo pour la plus mythique des transats en solitaire le 4 novembre
Objectif Vendée Globe 2020
La course Vendée Globe : l’objectif premier de ce nouveau projet ! En entrant dans la classe IMOCA, Manuel Cousin a passé un cap supérieur et poursuit un nouveau rêve au large : la participation en 2020 à la mythique course Vendée Globe. Un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à bord d’un voilier aussi puissant que l’IMOCA FRA71 Groupe SETIN.
Pour réaliser ce rêve, Manuel Cousin devra se qualifier lors de la première épreuve sélective pour le Vendée Globe, la MONACO GLOBE SERIES, qui se déroulera du 1er au 8 juin à Monaco. Pour ce championnat, Manuel Cousin naviguera avec le co-skipper Alan Roura.
prochaine course
zoom sur la bermudes 1000 race: la seconde édition
Départ le 8 Mai 2019
Deuxième édition de la course Bermudes 1000 race qui fait désormais partie des 3 grands évènements de la saison 2019 du Championnat du Monde IMOCA Globe Series. Un joli rendez-vous printanier qui sera, cette année, une étape qualificative pour le Vendée Globe !
L’organisateur a pensé un tracé inédit reliant deux villes bretonnes : Douarnez et Brest. Les bateaux du Vendée Globe et les trimarans de 50 pieds vont pouvoir concourir pour cette édition inédite.
Souhaitons le meilleur à Manuel Cousin pour ce nouveau défi !
Pour suivre en direct la course de notre Skipper, téléchargez l’application mobile :
Sur l’Apple Store ou sur Google Play
pourquoi la voile ?
Pour Yannick Maingot, associé fondateur de Web & Solutions, participer aux côtés d’Eric Sétin à un tel projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’entreprise :
sponsors officiels
sétin s’engage pour l’association coup de pouce
Aujourd’hui, ce sont 120 000 enfants et parents qui bénéficient de ces programmes dans 2300 clubs répartis dans 254 villes françaises.
plus d’infos
Toutes les actus du Groupe Sétin Voile
Suivez Manuel Cousin et Groupe Sétin sur les réseaux sociaux